Nous étions 12 au départ de pouilly à 7 h 15 ce samedi matin 21 mai . Un soleil éclatant qui sera omniprésent toute la journée nous fera oublier la fraicheur toute relative du départ.
Certains cyclos ne participant pas au raid en Angleterre nous ont fait l'amitié de nous accompagner nous les remercions et leur donnons rendez vous le 18 juin pour un parcours en direction de Bussières en Saône et Loire.
(Vous pouvez visualiser la liste des participants à la fin de la vidéo dont le lien se trouve en fin d'article.)
Nous devons hélas déplorer une chute. En effet Gilles Peyrard est tombé dans la traversée de l'horme . un trottoir en chicane avançant sur la chaussée en étant la cause. Gilles s'est courageusement relevé et reparti malgré quelques blessures.
Voici une petite réflexion sur l'aspect technique inspirée de ce qui a pu être constaté durant notre round d'essai.
Cet entraînement avait été programmé tout comme celui du 18 juin dans le but de se mettre en situation concrète de ce qui nous attend durant le raid et pouvoir ensuite faire le bilan de ce qui va et ce qui ne va pas afin de nous corriger pour la suite.
Il ne faut pas perdre de vue que durant le raid nous aurons un timing extrêmement serré compte tenu des réceptions que nous aurons à chaque arrivée d'étape.
Si nous voulons un petit temps de récupération nécessaire chaque jour avant le repas du soir nous devrons nous donner des objectifs d'avancement. Le meilleur moyen d'être en adéquation avec le timing sera de rouler d'une façon très économique tout en maintenant une vitesse moyenne compatible à nos objectifs. Pour cela nous devrons être unis dans le même effort et restés groupés.
Assurer les relais bien sur, mais aussi penser à récupérer lorsque nous ne sommes pas au relais, la meilleure façon de récupérer et de s'économiser à l'arrière c'est de rouler roues dans roues et ne jamais être à 10 m du cycliste qui nous précède, c'est la condition sine qua non pour un gain d'énergie notable. Il ne faudra non seulement penser à l'étape en cours mais aussi à celles des jours suivants.
A noter également que certains d'entre nous ont roulé un peu fort dans les parties montantes, ce qui n'est pas non plus la façon de gagner du temps pour le groupe.
En conclusion pour le prochain entraînement du 18 juin nous devrons nous appliquer à corriger nos imperfections de cette première sortie dans le but de conserver le groupe le plus compact possible.
Ce sera l'exercice du jour.
Tout esprit personnel de performance et de compétition est banni pour cette opération. Tous les efforts doivent être faits pour le groupe et uniquement pour le groupe.
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