samedi 9 juillet 2011

3éme étape tours-Fougères


Le temps ne semble pas vouloir changer : pas mal de soleil au début et nuageux pour le reste, peut être un peu moins de vent qu’hier (encore que…) mais en général la météo reste la même. Ce n’est pas pour déplaire à nos ptits vieux qui n’aiment pas particulièrement la pluie.

Un début de parcours un peu difficile dans les rues de Tours qui étaient pas mal en travaux mais avec l’aide de la réception de l’hôtel nous avons pu avoir un itinéraire praticable qui nous a permis de visiter un peu Tours avec un magnifique passage au dessus de la Loire, où un représentant de France Alzheimer Touraine nous attendait pour nous prendre en photo, nous les en remercions encore.
Par la suite peu ou même pas du tout de péripéties sur cet étape qui s’est principalement déroulée sur d’assez grande route et un peu monotones, selon notre toubib national, je cite, « 150km de contre la montre par équipe en ligne droite puis 50km intéressants avec de magnifique village en haut de bosses particulièrement sévères». 


 Petite nouveauté aujourd’hui, après réclamation de la part de certains, on ne citera aucun nom encore une fois mais on peut les reconnaitre (un petit indice photogénique dans l’article précédent hin hin hin), au second ravitaillement nos cyclos ont pu avoir un peu de rosé. Peut être que ce nouveau carburant a été la raison du sprint final, mais bon on ne va pas leurs dire parce que sinon ils vont nous demander plus que de ça, mais cela ne nous aiderait pas à les guider. 


A noter que nous n’avons perdu personne et même nous sommes un de plus qu’au départ de cet étape. En effet c’est un peu avant le 2ème relais que Richard (un ami de Gérard) est venus gonfler les rangs de notre petite expédition, ce courageux nouveau nous accompagnera jusqu'à Cherbourg.



PS : 2ème étape de 200km à 26.7km/h de moyenne on est loin des 40 promis, je suis un peu déçus, mais ils se rattraperont demain je l’espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire