dimanche 10 juillet 2011

4ème étape Fougères-Cherbourg


Dernière étape française sous le soleil (ils ont finis tout bronzé et même un peu cramé pour certains), Gilles me dit que cet étape fut plus dure que prévus, mouais … c’est surtout qu’ils font un peu les tafioles, avec 3 arrêts ravito aujourd’hui pour « seulement » 225 km on les a gâté.
Nous avons donc exceptionnellement mis en place 3 arrêts puisque nous avons fait un petit détour par le Mont Saint-Michel, c’aurait été dommage de passer à coté et de ne pas aller le voir n’est-ce pas ?
Ce fut une étape qui n’a pas trop posé de problème (peut-être sont-ils plus disciplinés qu’aux premiers jours ?).

Arrivé à Cherbourg nous avons réussit tant bien que mal (les aléas des travaux) à trouver l’Hôtel. Après une rapide installation, nous partîmes pour la réception par la municipalité et les représentants de France Alzheimer Nord-Cotentin, qui fut encore une fois chaleureux et appréciable après un peu (beaucoup) de vélo, qui a eu lieu à l’accueil de jour. 



Par la suite grâce à Richard, puisqu’il habite Cherbourg, nous avons pu manger dans une pizzeria où nous avons évidemment pu déguster de très bonnes pizzas mais aussi une part de tarte normande flambé au Calva puis en boire une lichette (de trop pour certain car en plus de la bière et du rosé ca commence à faire hi hi hi).
Après ce copieux diné nous prîmes la route d’une « montagne » qui surplombe Cherbourg, la vue y était splendide à vous d’en juger par cette photo :


La suite de l’aventure se passera de l’autre coté de la Manche c’est donc aujourd’hui que nos 4 camarades nous quittent et retournent à Bussières grâce à Pierre Prud’homme qui a eu l’immense amabilité de se lever tôt hier matin pour venir les chercher.

PS : désolé du retard mais avec la réception, le repas et le petit tour en ville je n’ai pas eu le temps de vous écrire hier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire