samedi 9 juillet 2011

3éme étape tours-Fougères


Le temps ne semble pas vouloir changer : pas mal de soleil au début et nuageux pour le reste, peut être un peu moins de vent qu’hier (encore que…) mais en général la météo reste la même. Ce n’est pas pour déplaire à nos ptits vieux qui n’aiment pas particulièrement la pluie.

Un début de parcours un peu difficile dans les rues de Tours qui étaient pas mal en travaux mais avec l’aide de la réception de l’hôtel nous avons pu avoir un itinéraire praticable qui nous a permis de visiter un peu Tours avec un magnifique passage au dessus de la Loire, où un représentant de France Alzheimer Touraine nous attendait pour nous prendre en photo, nous les en remercions encore.
Par la suite peu ou même pas du tout de péripéties sur cet étape qui s’est principalement déroulée sur d’assez grande route et un peu monotones, selon notre toubib national, je cite, « 150km de contre la montre par équipe en ligne droite puis 50km intéressants avec de magnifique village en haut de bosses particulièrement sévères». 


 Petite nouveauté aujourd’hui, après réclamation de la part de certains, on ne citera aucun nom encore une fois mais on peut les reconnaitre (un petit indice photogénique dans l’article précédent hin hin hin), au second ravitaillement nos cyclos ont pu avoir un peu de rosé. Peut être que ce nouveau carburant a été la raison du sprint final, mais bon on ne va pas leurs dire parce que sinon ils vont nous demander plus que de ça, mais cela ne nous aiderait pas à les guider. 


A noter que nous n’avons perdu personne et même nous sommes un de plus qu’au départ de cet étape. En effet c’est un peu avant le 2ème relais que Richard (un ami de Gérard) est venus gonfler les rangs de notre petite expédition, ce courageux nouveau nous accompagnera jusqu'à Cherbourg.



PS : 2ème étape de 200km à 26.7km/h de moyenne on est loin des 40 promis, je suis un peu déçus, mais ils se rattraperont demain je l’espère.

vendredi 8 juillet 2011

2eme étape Montluçon-Tours




Le soleil !!! a enfin été avec nous pour le départ de cette deuxième étape par la suite un peu nuageuse mais sans pluie, petit bémol le vent était de la partie ce qui n’arrangeais pas spécialement nos senior de la pédale.



Encore une fois l’encadrement était impératif car plusieurs fois nos cyclos, la tête dans le guidon, nous ont fait quelques bêtises en se trompant de route. D’ailleurs petite anecdote l’un d’eux, lors d’une pause pipi, a fait tomber son compteur et s’en apercevant quelques temps après, a fait demi-tour accompagné de quelques personnes.
 L’incident aurait pu être clos si ceux-ci ne se seraient pas trompés de route, c’est donc 10 km plus loin que nous les avons retrouvé, nous fûmes alors au complet (ouf). Il est évident que pour conserver la réputation de la personne je ne citerais pas son nom (à vous de deviner hi hi hi) .

 Malgré ces péripéties  nous avons pu arriver à bon port sans perte (ouf une nouvelle fois).
De nouveau à Tours nous avons reçu un accueil chaleureux et très agréablement accompagné d’un petit apéritif ici aussi (après l’effort le réconfort) Nous remercions encore la municipalité et France Alzheimer.




PS : pour les initiés 1ere étape 198km a 25.4 de moyenne et 2eme étape 230km à 27.5 de moyenne demain on tente le  40km/h de moyenne soyons fou !

jeudi 7 juillet 2011

1ère étape Bussières-Montluçon



Nous partîmes 14 et par un prompt renfort nous nous vîmes 20 en sortant de Balbigny. Ce n’était pas la grande épopée mais quand même ça demande pas mal de préparation et d’encadrement , on sait de quoi on parle surtout quand nos cyclos bien aimés se trompent de route comme ça nous est arrivé à Chateldon mais ce sont les risques du métier.

Malheureusement le beau temps n’était pas au rendez-vous aujourd’hui c’est sous une pluie battante que c’est déroulé une bonne partie du raid c’est donc les chaussettes mouillées et le corps fatigué que nos amis à deux roues sont arrivés à destination heureux de pouvoir enfin mettre des vêtements secs.

A noter la crevaison de André Delorme aux alentours de St germain Laval mais il est quand même bien arrivé à destination heureusement pour nous.

Ce soir la réception a la mairie de Montluçon avec la présence d’une belle délégation de France Alzheimer Allier a été parfaite.

lundi 4 juillet 2011

J - 2 du départ du raid

Jeudi 7 juillet 7 heures le départ de la première étape Bussières - Montlucon du raid sera donné.
Le même soir dans la soirée nous ferons le premier compte rendu.
Vous pouvez éventuellement communiquer avec nous par le livre d'or que nous avons mis en place, onglet "Livre d'or du Raid".
Lien direct vers le livre d'or.